Je suis René Edouard Mendis, Chef de projets à Social Change Factory
Je suis chargé de la mobilisation et de la coordination des activités des champions du pré-forum Jeun’ESS. Les champions du Pré-Forum Jeun’ESS sont des jeunes sénégalais et sénégalaises volontaires mobilisé.es pour apporter leur soutien à la réussite du Pré-Forum.

À ce jour, 120 jeunes volontaires, appelés « champions Jeun’ESS » ont été sélectionnés. Ils suivent un parcours court de renforcement de capacités dans le cadre des activités qui seront organisées au pré-forum Jeun’ESS.
Les « champions Jeun’ESS » interviennent dans les domaines de la logistique, de l’accueil et de l’orientation des visiteurs, de la promotion du pré-forum et de ses différentes activités et au-delà, dans la pérennisation des idées et actions débattues et proposées durant tout le forum Jeun’ESS à travers la mise en place d’une communauté d’acteurs sur les questions d’économie sociale et solidaire au Sénégal.
À travers ses actions, Social Change Factory vise à transformer chaque citoyen en penseur et acteur du progrès. Coordonner les activités des volontaires est un prolongement de ce que nous faisons au quotidien avec les jeunes.
La participation des jeunes au Pré forum Jeun’ESS est clé dans la réussite de l’événement. De ce fait, pour la rendre optimale, le chargé de mobilisation intervient à travers des stratégies définies pour mobiliser, coordonner, animer et pérenniser la communauté des jeunes engagés au Pré forum Jeun’ESS. Il permet de rassembler des jeunes pour travailler ensemble dans l’atteinte des objectifs du Pré forum Jeun’ESS.
Le chargé de la mobilisation est un acteur clé dans la réussite d’une organisation ou du Pré-Forum. Grâce à mon expertise dans la planification, la coordination et la communication, je peux aider à maximiser l’impact de l’événement.
Dans un monde où les problèmes sociaux et environnementaux sont de plus en plus complexes, le rôle de chargé de la mobilisation est crucial. En rassemblant des personnes de différents horizons et en travaillant ensemble, nous avons une meilleure chance de trouver des solutions innovantes et durables pour relever ces défis.
Le rendez-vous est donc pris, les 01er et 02 mai à la place du souvenir africain pour découvrir les initiatives des jeunes du monde entier en matière d’ESS.
