Hamadou Tidiane Sy est le fondateur du site d’information Ouestaf.com, plusieurs fois primé, reconnu pour son approche éditoriale unique et la qualité de ses contenus ainsi que de l’E-jicom, une école de journalisme, de communication et de médias numériques à vocation panafricaine.
Reconnu comme innovateur social dans le domaine du « Savoir et de l’information » par les fondations Ahoka et Knight, il a en outre été listé pendant la pandémie de Covid-19 parmi les 16 Africains offrant, dans leurs domaines, les réponses les plus pertinentes à la pandémie. Entre autre reconnaissances glanées durant son parcours, il a reçu en 2021 le Prix dans la catégorie « Media Leadership » au Rebranding Africa Forum de Bruxelles.
Hamadou Tidiane Sy est connu à travers le continent pour son engagement en faveur d’un journalisme de qualité, crédible, fondé sur l’éthique, la déontologie et la responsabilité. Il siège aux Conseils d’administration de la West Africa Democracy basée à Dakar et d’Africa Check, basé à Johannesburg. Il est également membre du Conseil Consultatif du site d’informations scientifiques Sci dev.
A travers son école Tidiane fait figure de pionnier dans l’intégration à part entière du numérique dans la formation des professionnels des médias et de la communication.
Avant de travailler pour son propre compte, il a pendant longtemps travaillé pour de grands médias internationaux dont la BBC, l’AFP (Agence France Presse), RFI (service anglais) ; Global Radio News, Channel Africa, etc.
Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater.
Copyright ©2023 JeunESS. Tous droits réservés.