Esther IDRISSOU est une jeune journaliste et blogueuse béninoise. Après l’obtention d’un BAC D, elle étudie le journalisme au Centre Africain de Formation et de Perfectionnement des journalistes (CAFPJ). Puis à travers la formation des filles dans les Tic initiée par EtriLabs (http://www.etrilabs.com/ ) et le Réseau Ouest et Centre Africain des femmes leaders (ROAJELF-Bénin), elle se consacre au blogging. Son blog (www.agri-youth.com ) est dédié à la promotion des jeunes entrepreneurs du domaine agricole. Elle est membre fondatrice de l’association des blogueurs du Bénin (AB-Bénin) et où elle a occupé successivement les postes de secrétaire exécutive et trésorière générale. Elle a ainsi participé à plusieurs projets et campagnes web et citoyens au sein de cette association depuis 2015.
Elle est finaliste de la première édition du programme Connexions citoyennes initiées par l’agence française de coopération médias (http://www.cfi.fr/fr/actualites/connexions-citoyennes-fait-escale-paris ) à travers lequel elle a initié une plateforme de vulgarisation de loi.
Elle a exercé dernièrement en tant que consultante en communication (digitale et autre) pour des entreprises ou projets tels que le projet Bénin Digital tour initié le Gouvernement du Bénin à travers ABSU-CEP, le projet Bon Citoyen initié par le mouvement Voix et actions citoyennes, financé par la maison de la société civile, UNICEF Bénin, le Projet TARSPro du Conseil Ouest et Centre Africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF).
Elle est actuellement en fin de formation d’un Master International de management des Médias à l’École Supérieure de Lille (France). Fort de ce parcours, la jeune journaliste est en quête de nouvelles expériences et aventures professionnelles hors de son pays d’origine le Bénin.
Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater.
Copyright ©2023 JeunESS. Tous droits réservés.