Après son baccalauréat au Sénégal, Bagoré Bathily part en Belgique pour étudier la médecine vétérinaire. Il travaille ensuite comme vétérinaire rural en Europe pendant 2 ans, puis dans une ONG mauritanienne dédiée au développement rural.
En 2006, rentré au Sénégal, il a fondé « LA LAITERIE DU BERGER » dans le but de construire la filière laitière sénégalaise pour relier la production des éleveurs traditionnels à la demande croissante des marchés urbains. Cette dernière est jusqu’alors satisfaite exclusivement par les produits à base de poudre de lait importée.
En 10 ans, l’entreprise est devenue le leader des produits laitiers frais au Sénégal, et est la première entreprise certifié B Corps dans ce pays.
Bagoré considère l’entrepreneuriat social comme un nouvel outil efficace pour faire face aux défis du développement social et économique de manière durable, en Afrique.
Co-fondateur de la « LA LAITERIE DU BERGER » dans le but de construire la filière laitière sénégalaise pour relier la production des éleveurs traditionnels à la demande croissante des marchés urbains.
Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater.
Copyright ©2023 JeunESS. Tous droits réservés.