Article: Ashoka

Ashoka

1) Qui êtes-vous Votre rôle dans l'organisation du pré-forum ?

Je m’appelle Abdoul Aziz Soumare, je suis le responsable régional du programme jeunesse et éducation à Ashoka Sahel et chargé de la programmation du pré-forum jeun’ESS.

2) Quel est votre rôle dans l’organisation du pré-forum ?

Je suis chargé de la programmation du pré-forum jeun’ESS. Il s’agit, selon les thématiques et les profils recherchés, de trouver des Keynote speakers, des experts, des modérateurs et des journalistes qui vont intervenir sur les sessions sur scène lors du pré-forum jeun’ESS. 

3) Quel sera le format et la contribution des intervenants sur scène ?

Le pré-forum jeun’ESS est prévu pour deux jours sous la thématique de l’entrepreneuriat collectif et durable pour les territoires : les réponses d’inclusion des jeunes d’ici et d’ailleurs. 

Pendant les deux jours quatre thèmes seront développés dans le domaine des réseaux et plateformes de jeunesse, de l’économie verte et bleue, de l’économie numérique et du financement. Pour chaque thème, il y aura des Keynote speakers qui vont narrer leurs histoires et les histoires de leurs projets, des interviews avec des experts sur les différentes thématiques, des tables rondes animées par des journalistes internationaux, des sessions autogérées par des associations, des mouvements citoyen, des jeunes…

4) Pourquoi c’est Ashoka qui coordonne les activités de la programmation sur scène ?

Ashoka est le plus grand réseau d’innovateurs sociaux au monde avec plus de 4.000 fellows présents dans plus de 90 pays et sur tous les continents.  Vu l’approche globale du forum, naturellement Ashoka, fort de son réseau International est un choix naturel pour trouver des profils qui viennent des quatre coins du monde et qui répondent au mieux aux attentes du forum.

5) En quoi ce rôle est important pour vous ?

Étant un acteur clé de l’écosystème de l’entrepreneuriat social et solidaire, ma vision qui est de de créer un monde où chacun est acteur du changement, un monde dans lequel chacun assume son rôle, vivre dans la dignité et à la confiance et les compétences nécessaires pour résoudre les problèmes les plus critiques et créer des changements positifs pour le bien de tous. Ce projet coincide parfaitement avec ma vision qui est de connecter les innovateurs sociaux aux jeunes porteurs de solutions qui aspirent à créer un impact positif dans leur communauté.

Rejoignez-nous les 1er et 2 mai à la place du souvenir africain pour faire rayonner les projets de l’économie sociale et solidaire de la jeunesse. 

Articles récents
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn