« Abrielle, diplômée de Polytechnique en génie mécanique, avait un fort désir, après ses études, de développer davantage son esprit critique et ses connaissances du milieu communautaire et social.
C’est pourquoi elle décida de s’inscrire à la maîtrise en gestion de l’innovations sociales à HEC Montréal. Elle réalisera un mémoire sur l’approche low-tech en vivant 3 semaines dans un écovillage. En parallèle de sa maîtrise, elle rencontra des personnes souhaitant, comme elle, allier l’ingénierie, valeurs sociales et environnementales.
C’est ainsi que ALTE Coop est née, première coopérative de travailleurs spécialisée en génie-conseil au Québec. Sa mission est de démocratiser l’accès à l’ingénierie durable et sociale, de favoriser l’autonomie des communautés et développer un environnement de travail collectif qui a du sens pour ses membres et pour la communauté. Abrielle est également animé par plusieurs autres projets collectifs dans le but de partager la vision de l’économie sociale, d’inspirer et montrer qu’il est possible de faire autrement. »
Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater.
Copyright ©2023 JeunESS. Tous droits réservés.